La souris sans boule pour les gauchers

Mobilité

Produit novateur, la souris optique de Microsoft connaît une évolution pour les gauchers. L’Intellimouse Optical est un effet un périphérique de pointage ambidextre et en plus elle est compatible Macintosh.

Bien meilleure que dans le secteur des logiciels, la réputation de Microsoft est excellente pour ce qui est de ses périphériques. A l’exception de son essai déplorable dans le son, en coopération avec Philips, les périphériques Microsoft sont toujours d’excellente facture et particulièrement ergonomiques. La dernière souris en date du constructeur de Redmond ne déroge pas à cette règle d’or. Déclinaison de l’Intellimouse Explorer, ce périphérique s’adresse autant aux droitiers qu’aux gauchers. Les boutons latéraux sont en effet présents à la fois sur le côté gauche et sur le côté droit. Elle conserve son dispositif optique de détection des déplacements, dans sans la classique boule, mais sa forme a été revue afin de s’adapter à n’importe quel utilisateur.

Comme le premier modèle, elle dispose de cinq boutons programmables et d’une mollette de défilement. A brancher sur une port USB ou PS/2, elle offre aussi la compatibilité iMac au moyen des drivers Intellipoint 3.0. Disponible dès aujourd’hui, elle est vendue aux prix de 349 francs TTC chez tous les revendeurs Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur