La suite bureautique de Sun soutenue par EDS

Cloud

A Berlin, Sun Microsystems a annoncé un important contrat avec la SSII EDS portant sur la fourniture de services pour son offre logicielle pour PC, associant Linux et la suite bureautique StarOffice.

A l’occasion de sa première réunion clients annuelle organisée en Europe, qui se tient actuellement à Berlin, Sun Microsystems a entre autres annoncé un important accord de partenariat avec la SSII EDS. Celui-ci consiste en la fourniture d’une offre de services pour les utilisateurs de Java Desktop Systems, bundle associant Linux et la suite bureautique StarOffice de Sun. La gamme de services offerts couvrira la migration d’Office de Microsoft vers StarOffice, la formation des utilisateurs, l’assistance technique… Ce partenariat avec un “grand” des services est incontestablement un sérieux coup de pouce au projet de Sun d’imposer Java Desktop Systems – qui sera prochainement disponible au prix de 50 dollars par utilisateur et par an – comme alternative à Office de Microsoft.

200 millions de licences StarOffice

Rappelons qu’il y a quelques semaines, Sun remportait un autre important contrat, toujours dans le domaine de la bureautique, avec China Standard Software, un consortium d’entreprises high-tech chinoises soutenu par Pékin, qui prévoit de faire de StarOffice la référence pour le marché chinois. Un contrat qui porte potentiellement sur la fourniture de 200 millions de licences et en concerne dès à présent 500 000 (voir édition du 14 novembre 2003). Toujours à Berlin, Sun Microsystems a annoncé le lancement de serveurs x86 dotés de processeurs AMD, sous Linux ou Solaris, l’Unix de Sun. Un autre des défis de ce dernier est de se positionner rapidement sur le segment très dynamique des serveurs d’entrée de gamme, et ainsi recouvrer une meilleure santé financière. Dans ce domaine, AMD sera le grand allié de Sun (voir édition du 17 novembre 2003).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur