La suite bureautique OpenOffice.org 3.2 débarque en version finale

CloudManagement

La version 3.2 d’OpenOffice.org, la suite bureautique open source, est disponible en téléchargement. Ses outils intégrés gagnent en rapidité et en nouvelles fonctionnalités.

La mouture 3.2 d’OpenOffice.org est désormais disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs des OS Windows, Mac OS X, Linux. Cette nouvelle version, une évolution de la version majeure 3.0, mise sur sa rapidité d’exécution et sur une meilleure compatibilité avec quelques formats.

OpenOffice.org 3.2 promet ainsi un temps de démarrage plus rapide (+30% par rapport à la 3.1). Cette suite bureautique open source assure une interopérabilité accrue avec les formats ODF 1.2 (Open Document Format), Open XML de Microsoft pour Office 2007 (docx, .xlsx, et .pptx), ainsi qu’avec les polices OpenType écrites en PostScript.

Du côté des applications intégrées à la suite bureautique open source, le tableur Calc et le traitement de texte Writer voient leur temps de démarrage amélioré de 46% par rapport à la mouture 3.0.

Calc intègre des fonctionnalités proches d’Excel, avec l’introduction de la sélection multiple pour la définition des bordures sur les cellules, d’une meilleure prise en charge des cellules fusionnées et des fonctions de statistiques. Writer supporte désormais la complétion automatique.

En outre, l’outil Draw (dessin) permet le partage de commentaires, tout comme l’application Impress (présentation).

Quant à l’outil de base de données Base, ses formulaires peuvent être zoomés, et l’assistant de création de base de données est maintenant personnalisable.

Le module Chart, dédié à la création de graphiques, propose de nouveaux types de diagrammes, et prend en charge les typographies asiatiques dans les éléments des graphiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur