La surchauffe du bouton du G4

Mobilité

Désagréable surprise pour certains possesseurs de G4 Tour dont le bouton marche/arrêt devient inactif pour cause de surchauffe.

Un petit bruit, une délicate odeur de brûlé et quelquefois même une légère fumée blanche. Voici ce qu’ont vécu quelques possesseurs américains de Mac G4. Certaines machines se sont même mises à fonctionner toutes seules pour s’arrêter ensuite avec les mêmes symptômes. De quoi s’agit-il ? Tout simplement des circuits électroniques qui se situent derrière le bouton d’allumage de l’unité centrale et qui auraient tendance à chauffer… un peu trop. Un problème pas bien grave en fait, mais qui empêche tout de même le G4 de fonctionner.

Pas de solution, à part changer son clavier

Apple a officiellement reconnu le problème, mais ne propose pour l’instant pas de solution, se bornant à conseiller aux utilisateurs de remplacer le nouveau clavier Apple Pro, livré en standard avec les nouveaux Mac annoncés en juillet dernier à la MacWorld Expo de New-York, par un modèle USB plus ancien. But de l’opération : récupérer un bouton marche/arrêt, qui a disparu des claviers nouvelle génération. Ceux qui n’en sont pas pourvus apprécieront.

Pour la petite histoire, certains se rappelleront peut-être d’un problème de surchauffe de composants qui avait affecté … l’Apple III. Quelques utilisateurs de ces premiers modèles, plutôt destinés au monde professionnel, avaient entendu un drôle de bruit métallique au bout de quelques heures. En ouvrant la machine, ils ont pu s’apercevoir qu’un ou plusieurs composants électroniques s’étaient dessoudés et étaient tombés au fond de la boîte…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur