La tablette Sony S1 ne devrait plus tarder

MarketingMobilitéOS mobilesTablettes
Tablette Sony PlayStation S

La première tablette tactile Android signée Sony pourrait faire son apparition sur le marché américain en septembre. Elle devrait intégrer une nouvelle technologie d’écran (TruBlack).

Il est fort probable que les Américains découvrent la future tablette tactile de Sony durant la première quinzaine de septembre.

Engadget évoque même un tarif fixé à 599 dollars pour un modèle dénommé Tablet S.

Alors que son constructeur divulgue au compte-goutte des indices, celle qui devait initialement d’appeler S1 ne devrait plus tarder à amorcer une phase de commercialisation.

Si Sony évoquait à l’origine un OS Honeycomb 3.0, Engadget mentionne plutôt la version 3.1 d’Android, avec des vues déjà bien établies sur une implémentation d’Ice Cream Sandwich.

En dépit de quelques nouveautés telles que la technologie d’écran TruBlack, la présence d’un module infrarouge (IRDA) et le label Digital Living Network Alliance (DLNA) pour l’interopérabilité entre les produits électroniques, le consommateur aura vraisemblablement affaire à un appareil dédié à la consommation de contenus.

Inconnu au bataillon, le TruBLack est censé offrir un meilleur rendu des couleurs tout en minimisant les reflets parasites et en améliorant le contraste de la dalle d’affichage.

Un panneau LCD qui devrait afficher 9,4 pouces au compteur, pour une résolution de 1280 x 768 pixels. S’y adjoindraient deux capteurs à 3 et 5 mégapixels.

Le blog gadgets mentionne par ailleurs des accessoires articulés autour de l’omniprésence du port USB. Docks et dongles devraient donc affluer dans les rayons.

Cerise sur le gâteau pour les uns, fonction accessoire pour d’autres, la prise en charge des jeux de la console de jeux PlayStation (produit Sony).

Mais on ignore encore s’il s’agira de titres de dernière génération. Ce dont on peut franchement douter.

Le feuilleton de l’été n’en dit malheureusement pas plus au sujet de la S2, ardoise dotée d’un double écran.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur