La technologie RFID en pleine explosion

Cloud

Le cabinet Gartner annonce une augmentation de près d’un tiers du chiffre d’affaires généré par les technologies RFID.

Le chiffre d’affaires mondial généré par les produits d’identification par radiofréquence (RFID) augmentera de près d’un tiers cette année pour atteindre 1,2 milliards de dollars. Selon le cabinet Gartner, cette tendance à la hausse devrait se poursuivre et le chiffre d’affaires mondial devrait culminer à 3,5 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

“Le marché des technologies RFID a commencé sa transition en passant d’un système axé sur la conformité à des technologies innovantes et rémunératrices”, explique l’analyste Chad Eschinger dans un communiqué. “Les adopteurs précoces ont dû faire face à des marges bénéficiaires importantes et ont fait pression sur les fournisseurs pour diminuer les coûts des matériels. Heureusement pour le marché, cette tendance s’est émoussée et l’innovation tend à devenir, plutôt que les coûts, un facteur important d’adoption.”

Alors les entreprises quittent les projets pilotes pour se lancer dans une nouvelle “phase d’exploration”, les facteurs importants incluent notamment la nécessité de se conformer aux nouvelles réglementations ainsi qu’un besoin croissant de projets de gestion des stocks internes, précise le Gartner.

L’analyste invite toutefois les clients à la prudence. “Si l’intérêt pour les technologies RFID est élevé, l’acheteur d’aujourd’hui se montre plus discriminatoire et prudent vis-à-vis des technologies surmédiatisées”, conclut Chad Eschinger.

Traduction de l’article Global RFID spending to explode de Vnunet.com en date du 27 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur