La Thé Box laisse infuser une levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
La Thé Box
3 4

Editeur d’un coffret-cadeau mensuel dédié à l’univers du thé, La Thé Box lève pour la première fois un million d’euros pour amorcer son développement à l’international, en commençant par l’Allemagne.

Sur le secteur convoité des coffrets-cadeaux sur abonnement, La Thé Box, qui promet d’expédier chaque mois des thés, infusions et mignardises sur un thème donné, a bouclé un tour de table d’un million d’euros auprès de Weber Investissements, holding de la Financière de l’Echiquier.

Fondé en 2012 par les Net-entrepreneuses Tamia Menez et Julia Ulman, La Thé Box propose aux internautes de souscrire à un coffret surprise entièrement consacré au thé pour 19,90 euros par mois, frais de port inclus.

Pour les non-abonnés et acheteurs occasionnels, La Thé Box propose également les produits proposés dans les box en achat individuel, générant ainsi une source de revenus.

Revendiquant 10 000 abonnés et une communauté de 90 000 clients, la start-up a noué, au fil des ans, des partenariats avec plus de 90 marques (Angelina, Betjeman & Barton, Damman Frères, Compagnie Coloniale, English Teashop, Harney & Sons, Jing Tea, L’Infuseur, Le Thé des Ecrivains ou encore Le Palais des Thés).

La Thé Box a ainsi affiché un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros en 2015. Autofinancée et rentable depuis son lancement, la jeune pousse compte mettre à profit cette levée de fonds pour continuer de développer sa marketplace premium, d’optimiser son développement en France et de se lancer sur le marché international, avec l’Allemagne en ligne de mire.

 

Crédit image : La Thé Box


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur