La version 2E14 fait progresser MacOS X

Cloud

La bêta publique du nouveau système d’exploitation est déjà tellement avancée qu’on en oublie presque qu’il ne s’agit que d’un prototype qui a vocation à s’améliorer. Les alambics sont toujours en fonction dans les laboratoires de Cupertino et les développeurs ont depuis reçu une nouvelle version bêta, la 2E14. Un pas de plus vers la perfection ?

La version 2E14 est la dernière version de la bêta publique de MacOS X à avoir été envoyée aux développeurs. D’après ceux-ci et selon le site américain MacOsRumors, elle accélère considérablement le Finder ainsi que les autres fonctions du système. Il apparaît que le temps de démarrage a été diminué de 30 % (sur le dernier G4) et que la navigation dans le système sous forte charge de calcul est 2 fois plus rapide ! Mais tout cela n’est apparemment rien selon le site, qui indique que des versions plus récentes, mais non encore distribuées, du système fonctionnent encore plus vite, au siège d’Apple !

Des améliorations à tous les niveaux

En plus, toutes les applications d’Apple, comme le lecteur de musique, le lecteur DVD ou iMovie, ont bien été portées et fonctionnent plus rapidement que sous l’ancien système. Les accès aux disques sont plus rapides, les lancements et les fermetures d’applications, mais aussi l’utilisation de la mémoire s’améliorent de 30 %. Et MacOsRumors de citer une source interne d’Apple indiquant que Photoshop tourne 25 % plus vite qu’avec la première bêta, en raison de l’amélioration du système et de Quartz, le moteur de rendu à l’écran.

Il semble donc qu’Apple tienne ses promesses d’améliorations progressives de son nouveau système. Ajoutons à cela que de nombreux rapports d’utilisateurs indiquent qu’après avoir “trafiqué” le système d’exploitation, ils ont pu le faire tourner également sans problème et très rapidement sur des Mac équipés de 32 Mo de mémoire vive et d’un G3 tournant à 233 MHz ! En doublant la mémoire, ils atteignent des niveaux particulièrement satisfaisants… Voilà qui ravive les espoirs de ceux qui pensaient devoir changer de machine pour passer à l’X.

Pour en savoir plus :

La présentation de MacOS X sur le site d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur