La version test de Windows 8 a été téléchargée 500 000 fois en 12 heures

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Steve Ballmer a annoncé que la version préliminaire de Windows 8, destinée aux développeurs et dévoilée ce 13 septembre, a été téléchargée un demi-million de fois en seulement 12 heures.

Premier succès pour Windows 8 ? La version test du futur OS de Microsoft, dévoilée lors de l’événement californien Build pour les développeurs,  aurait été téléchargée 500 000 fois seulement 12 heures après sa sortie, le 13 septembre, a annoncé Steve Ballmer, le P-DG de la firme de Redmond.

Un score assez stupéfiant, dans le mesure où il ne s’agit même pas encore d’une version bêta, mais d’une « simple » “Preview Developer”, d’abord destinée… aux développeurs.

Parmi les principales nouveautés découvertes dans cette version préliminaires, notons que Windows 8 devrait assurer un démarrage en moins de 8 secondes, une consommation optimisée d’énergie, la disponibilité de fonctionnalités tactiles et une interface à la Windows Phone, à base de tuiles interactives.

Mais Steve Ballmer n’a pas manqué de souligner que le chemin à parcourir est encore long pour mettre au point une version finalisée du successeur de Windows 7, notamment pour assurer sa compatibilité avec  les machines embarquant des processeurs ARM, et plus seulement Intel.

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de la version “Preview Developer” de Windows 8.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur