La “voix HD” prend de l’ampleur dans le réseau Orange

CloudRéseauxVoIP

Orange affiche une base d’un million de clients ayant sélectionné la voix en qualité HD sur leur mobile. Sans compter sur les 800 000 clients fixes (Livebox)

France Telecom – Orange développe une qualité de communication mobile et fixe dite HD (haute définition).

L’opérateur dévoile sa feuille de route sur ce projet qu’il considère stratégique pour se démarquer de la concurrence.

Désormais, Orange affiche une base d’un million de clients qui bénéficient de la voix en qualité HD sur leur mobile.

On trouve une dizaine de pays dans le lot : France, Belgique, Espagne (Catalogne), Royaume-Uni, Moldavie, Roumanie, Luxembourg, Arménie, Egypte (Caire) et Ile Maurice.

En parallèle, il faut compter 800 000 clients via le téléphone fixe (VoIP avec la Livebox et un téléphone adapté).

En juin, c’est l’Ouganda et la République Dominicaine qui rejoindront le giron des pays bénéficiant de la “Voix HD mobile”.

Puis, d’ici la fin 2011, ce sera le tour de la Suisse ainsi que de trois pays de la zone Afrique – Moyen Orient – Asie.

16 pays disposeront alors de la voix HD mobile d’Orange.

Toutefois, seule une vingtaine de terminaux mobiles intègrent cette technologie.

Sur le territoire national, l’ensemble du réseau 3G/3G+ est compatible avec la voix HD mobile, qui avait été introduite l’an dernier.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur