La Voodoo5 pour Mac dévoilée

Mobilité

3dfx Interactive, le concepteur de cartes graphiques pour Macintosh commercialisera à la MacWorld Expo de New York dans deux semaines, sa carte vidéo destinée au Macintosh, la Voodoo5 5500. Des exemples de rendus de sa technologie d’anti-aliasing montrent un rendu impeccable…

Les gens de 3dfx sont vraiment cruels : à deux semaines de la sortie de leur carte PCI Voodoo5 pour Macintosh, ils soulignent la différence de rendu des jeux que permet l’utilisation de leur nouveau produit. Les cartes Voodoo5 5500 sont disponibles pour PC au niveau mondial depuis le 9 juin. Les utilisateurs de Mac n’auront donc attendu qu’un mois et demi pour pouvoir mettre leurs mains dessus.

Le principal avantage de la carte de 3dfx, c’est l’anti-aliasing réalisé en temps réel par les processeurs de la carte. L’anti-aliasing permet de faire disparaître en les adoucissant, les effets d’escalier et les points scintillants qui sont présents à l’image. Les puces de Voodoo5 réalisent cette opération en prenant un nombre très important d’échantillons de points des images du jeu et en effectuant le lissage des couleurs et des lumières de ces points en temps réel ! Résultat, l’image ne scintille pas et les formes des dessins du jeu ne ressemblent plus aux pyramides Incas ! Comme aucune mise à jour des logiciels n’est nécessaire, cela signifie que tous les jeux existants peuvent bénéficier de cette fonctionnalité qui fluidifie l’image et la perception que le joueur en a. De plus, elle est activable à volonté. Un avantage certain, si par nostalgie, vous désirez revoir des images en escalier !

Pour en savoir plus :

Les images de démonstration


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur