La XBox 360 s’ouvre davantage au multimédia

Mobilité
Xbox 360 Microsoft

Microsoft a annoncé une quarantaine de partenariats avec des fournisseurs de contenus vidéo, chaînes TV ou sites de streaming. Leurs programmes pourront être regardés directement depuis la console XBox 360.

La XBox 360 est de moins en moins une console de jeux, et de plus en plus un centre multimédia destiné à remplacer toutes les autres “box” de la maison.

Le 5 octobre, Microsoft annonçait avoir signé une quarantaine de partenariats supplémentaires à travers le monde avec des chaînes de télévision ou des sites Internet proposant des vidéos en streaming, comme anticipé fin septembre.

Leurs services seront disponibles sur la XBox 360 “pour les fêtes dans plus de 20 pays“.

Les mieux fournis sont les Anglais et les Américains, avec la BBC, Channel 4, Channel 5, Syfy, TMZ, “The Today Show,” UFC, ou HBO GO. Ils rejoignent Hulu, NetFlix et BSkyB, déjà signés.

La France n’est pas en reste grâce à des accords signés avec DailyMotion, Allociné et Canal+.

La condition pour recevoir les services payants sur la console est cependant d’y être déjà inscrit. Microsoft ne précise pas s’il sera possible de prendre un abonnement directement sur la console.

Non communiqué également, on ne sait pas s’il faudra toujours être abonné à XBox Live Gold, le service connecté payant pour la console coûtant 60 euros par an, ou si l’offre sera changée pour les fêtes.

Cette annonce est une étape majeure en direction de la réalisation de notre vision pour vous apporter tout le divertissement que vous souhaitez, à partager avec les gens que vous aimez, facilement“, explique Don Mattrick, président de la division Divertissement Interactif de Microsoft.

Grâce au système Kinect, l’interface de tous ces services pourra être contrôlée gestuellement. Avec XBox Live, il sera également possible  aussi de ces moments avec vos amis “de l’autre côté de la planète” assure Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur