La XBox de Microsoft snobée par les joueurs ?

Mobilité

Il semble que, pour l’instant, la console de jeux de Microsoft n’ait pas fait tourner la tête de la communauté des joueurs.

Selon des analystes cités dans un article du quotidien anglais The Independent, le géant du logiciel Microsoft n’a pas obtenu de bons résultats de vente au Japon, en Europe et même aux Etats-Unis, sa console restant toujours en deuxième position, largement derrière la Playstation 2 de Sony. Les ventes seraient même si mauvaises que Microsoft pourrait être obligé d’envisager une drastique baisse de prix de sa machine, bien plus chère que celle de Sony. Et ce, alors même que certains considéraient déjà la XBox comme un gouffre financier (voir édition du 27 janvier 2002).

Bien que la firme de Redmond fasse état d’une forte demande en Europe, elle admet tout de même qu’elle n’a subi aucune rupture de stocks. Pour un analyste de la Deutsche Bank, “bien que tout le monde ait prévu que la Xbox aurait du mal à s’imposer notamment du fait du manque de logiciels adéquats et d’une marque peu connue, il semble que le revers soit pire que prévu”. Il faut dire également que Sony a déjà prouvé qu’il pouvait être un adversaire coriace, notamment grâce à son expérience de lancement de produits dans un secteur que Microsoft maîtrise mal.

Traduit et adapté d’un article paru sur VNUnet.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur