La XBox dévoilée le 10 mars ?

Mobilité

Microsoft s’apprête à lever une partie du voile (public) qui recouvre sa future console de loisirs, la XBox. Avec ce produit, le géant du logiciel souhaite ainsi diversifier son activité, trop centrée sur le monde PC d’après Bill Gates.

D’une façon assez similaire à ce qu’à fait Sony, Microsoft devrait officiellement présenter son projet de console la semaine prochaine à l’occasion de la Game Developper Conference qui aura lieu à San Jose en Californie. Cette annonce coïncidera en effet avec le lancement japonais de la Playstation 2 le 4 mars. Bill Gates doit intervenir en personne à cette conférence pour dévoiler les grandes lignes de la stratégie grand public de Microsoft et in extenso certains détails concernant la Xbox, qui doit être le fer de lance de ces nouvelles orientations. La firme de Redmond n’innove pas coté marketing, Sony ayant présenté les prototypes de PS2 simultanément au lancement de la Dreamcast par Sega. Néanmoins le géant du logiciel a déjà préparé le terrain à sa future console, laissant filtrer quelques informations dans la presse ces dernières semaines.

La Xbox devrait être composée avec des pièces du monde PC. En effet, le processeur aura de grande chance d’être un Celeron d’Intel ou un Athlon d’AMD, un disque dur de 4 Go devrait être intégré ainsi qu’un lecteur de DVD. En outre la console comportera un modem pour naviguer sur le Web et permettre le jeu en réseau. Coté prix, les dernières rumeurs font état d’un lancement américain à 149 dollars (un peu plus de 1 nbsp;000 francs sans les taxes) soit moitié moins qu’une Playstation 2. En terme de jeu, le nerf de la guerre d’une console, on sait déjà que la XBox sera compatible Windows et que, par conséquent, elle risque de partager sa ludothèque avec celle des PC. Le français UBI Soft a bien annoncé qu’une adaptation de la série télé VIP (avec Pamela Anderson) sortirait sur la XBox, mais chez Microsoft France on laisse la responsabilité de cette annonce à ses auteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur