L’Accélérateur Capital Partners met en place un nouveau fonds d’amorçage

EntrepriseLevées de fondsStart-up
accelerateur capital partners
2 6

En se renommant L’Accélérateur Capital Partners, L’Accélérateur se restructure et se dote d’un fonds d’amorçage pour pouvoir investit jusqu’à 1 million d’euros par start-up.

L’Accélérateur, qui soutient le développement des start-up en France depuis 2012, change de nom et se rebaptise L’Accélérateur Capital Partners. Pour ancrer ce changement de dénomination, l’incubateur se dote d’un nouveau fonds d’amorçage qui lui permettra d’investir jusqu’à un million d’euros sur les quatre premiers tours de table.

Fondé par Juan Hernandez et Michel de Guilhermier, L’Accélérateur Capital Partners participe aux levées de fonds de 6 à 8 nouvelles start-up par an. Des jeunes pousses comme GuestApp, Beyable, Anaxago, Travel WiFi ou encore Woovent ont bénéficié en 2014 de son soutien. Au total, l’accélérateur a déjà investi au capital d’une cinquantaine de start-up.

« Conscients que c’est uniquement en s’inscrivant sur le long terme que les grandes créations de valeur sont possibles, nous nous sommes structurés en conséquence, tant sur le plan capitalistique qu’opérationnel »,  précisent les deux fondateurs.

La structure est désormais articulée autour de quatre activités complémentaires : un volet accélérateur de start-up, un fonds d’amorçage, une holding de participations sur le long terme via un pool de mentors associés (Marc Simoncini, Patrick Robin, Gilles Babinet, Catherine Barba,…), ainsi qu’un coach en développement personnel.

 

Crédit image : Nattapol Sritongcom – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur