L’Acer beTouch E110 passe par des opérateurs alternatifs en France

MobilitéOS mobiles

Ce nouveau smartphone d’Acer sous Android à un prix raisonnable joue la carte des divertissements numériques. Il propose la 3G mais pas l’accès Wi-Fi.

Après la sortie de l’Acer Liquid, Acer poursuit son offensive dans les smartphones en France en lançant l’Acer beTouch E110.

Un appareil sous Android (version 1.5, nom de code Cupcake) est accessible “à partir d’un euro” avec certains forfaits opérateurs (sinon, l’appareil nu en couleur noir et bleu est à 179 euros TTC).

Pour son lancement, il sera proposé par des acteurs alternatifs comme – Afone Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Coriolis Telecom.

Le nouvel appareil, qui propose des connexions data 3G+ (HSDPA), EDGE et Bluetooth (mais pas Wi-Fi), a vocation à favoriser l’accès à des services de divertissement : réseaux sociaux, écoute de musique en streaming, partage de photos…

Il entre donc en concurrence à des smartphones proposés par Sony Ericsson. Mais Acer semble vouloir jouer à fond le critère d’accès par le prix dans une volonté de “démocratisation”.

Le beTouch E110 propose un écran tactile de 2,8 pouces (LCD, QVGA) et une nouvelle interface utilisateur “à cinq pages personnalisables”.

Son poids est de 105 grammes. Il dispose d’un appareil photo de 3,2 mégapixels.

Mais, à priori, il est impossible de réaliser des séquences vidéo à partir du smartphone.

Acer ne donne pas de précisions sur l’autonomie batterie de ce nouvel appareil (un point faible pour tout smartphone orienté Internet mobile) et ne fournit pas non plus le niveau DAS (débit d’absorption spécifique, niveau maximal d’onde radio).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur