Piratage : le site e-commerce LaCie exposé pendant un an

CloudData-stockageRisquesSécuritéStockage
lacie-piratage

LaCie (marque française de périphérique de stockage, groupe Seagate) révèle que son site e-commerce a été piraté pendant plus d’un an. Quel volume de données subtilisées ?

La plateforme e-commerce de LaCie, spécialiste français des périphériques de stockage (groupe Seagate), a fait l’objet d’un piratage qui s’est échelonné sur un an.

L’information a été révélée par la société elle-même par l’intermédiaire d’un communiqué. LaCie affirme avoir été averti par le FBI que des personnes malintentionnées étaient parvenues à intercepter des données transactionnelles par l’intermédiaire de malware. Ce piratage aurait duré près d’un an sur la période du 27 mars 2013 au 10 mars 2014.

L’intrus aurait été en mesure de s’emparer de nombreuses données comme les identités et adresses des clients sur site de LaCie ainsi que différentes données bancaires comme les numéros de cartes de crédit et leurs dates d’expiration.

Un certain nombre d’identifiants et mots de passe pourraient aussi avoir été interceptés, ce qui a contraint la société à enclencher une procédure de réinitialisation des combinaisons. Il ne serait donc pas surprenant que des utilisateurs reçoivent prochainement des e-mails afin d’entreprendre un changement de mot de passe sur le site de commerce électronique.

Les autres sont encouragés à surveiller précautionneusement leurs relevés bancaires et faire opposition très rapidement auprès de leurs banques si des débits douteux sont constatés.

En attendant, LaCie précise entreprendre le renforcement de ses mesures de sécurité. “Nous avons recruté une firme de sécurité qui mène une enquête approfondie et qui va nous aider à mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires. Par mesure de précaution, nous avons temporairement désactivé la plateforme e-commerce du site LaCie pendant que nous effectuons une transition vers un hébergeur spécialisé dans le traitement et la sécurisation des paiements.”

lacie-ecommerce-piratage
La procédure d’achat sur le site e-commerce de LaCie ne fonctionne plus pour le moment.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : lacie.com

Quiz : Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

Crédit image : Brian A Jackson pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur