LaCie propose une solution de stockage externe à 2 To

Mobilité

Avec le Big Disk Extreme+, LaCie s’adresse aux entreprises qui travaillent
avec des fichiers volumineux.

Le spécialiste des solutions de stockage externes LaCie vient de lancer un nouveau modèle de disque dur externe en direction des entreprises qui travaillent avec des fichiers de grandes taille (on pense notamment aux fichiers vidéo qui, avec la haute définition, ne cessent de prendre du poids). Le Big Disk Extreme+ offre un espace de stockage de 2 To (soit 2 000 Go). Des versions 1 To et 1,5 To sont également proposées.

Le Big Disk Extreme+ dispose de trois interfaces de communication : l’universel USB 2.0, et le Firewire 400 et 800. Ce dernier mode permet d’atteindre des vitesses de transfert théoriques de près de 90 Mo/s. En outre, le disque est livré avec la solution de sauvegarde Retrospect Express d’EMC (version HD 2.0 pour Windows et 6.1 pour Mac OS).

La sauvegarde automatique pourra être activée d’une simple pression sur le bouton de raccourci situé à l’avant du lecteur. Paramétrable, ce bouton pourra lancer tout autre application.

Enfin, rappelons les bonus apportés : une ventilation thermo-régulée et une interrupteur à trois positions pour une gestion de l’alimentation personnalisée.

Les Big Disk Extreme+ en versions 1 To, 1,5 To et 2 To sont respectivement proposées à 379, 549 et 949 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur