Lacoste lance son activité e-commerce en Chine avec Accenture et Demandware

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Accenture et Demandware ont été choisis par la firme de sportswear au crocodile pour lui permettre de lancer son activité e-commerce et multicanale en Chine.

Accenture, entreprise de conseil en management, technologies de l’information et externalisation, et Demandware, plateforme de création de sites e-commerce ciblant avant tout les grands comptes mondiaux, font cause commune autour du succès de Lacoste en Chine.

La firme de sportswear au crocodile cherchait en effet à se doter d’une solution de commerce multicanal afin de s’implanter solidement en Chine.

Elle a opté pour la solution e-commerce d’Accenture, qui a elle-même pour socle la plate-forme de commerce électronique signée Demandware.

Accenture, qui va ici s’appuyer sur sa ligne de service Accenture Interactive pour fournir ses services, doit assurer pour le compte de Lacoste la conception et le développement de sa boutique en ligne en Chine.

Et ce, avant de prendre en charge l’aspect opérationnel du site, du support technologique aux services de back-office, en passant par le service client, la logistique, les paiements et l’interaction avec les réseaux sociaux.

De son côté, Lacoste va continuer à gérer l’ensemble des activités liées à la marque, du marketing numérique à la communication, en passant par le merchandising en ligne et le développement de l’image de marque.

Au passage, c’est l’occasion pour Accenture et Demandware de lancer à propos une version de leur solution commune adaptée aux marchés de la zone Asie-Pacifique et de l’Europe.

Eric Mestre, Directeur pour le secteur de l’agroalimentaire et des biens de consommation chez Accenture, insiste sur le choix de Demandware qui apporte selon lui de la rapidité et un modèle SaaS bienvenu, ainsi que sur les qualités intrinsèques de cette solution.

Notamment dans le cas précis de la Chine où « les barrières juridiques et culturelles à l’entrée du marché chinois sont quasi inconnues ailleurs » et où « pour franchir avec succès ces obstacles réglementaires et sociaux, tout en préservant la qualité de l’expérience d’achat en ligne pour les internautes chinois, les marques doivent adopter une stratégie sur mesure. »

Sébastien Fayet, Directeur du marketing client et digital chez Lacoste, semble lui aussi séduit : « La solution d’Accenture nous donnera la possibilité d’atteindre rapidement des millions de consommateurs en Chine et de leur offrir une expérience d’achat en ligne de qualité, en toute sécurité. »

Pour Demandware, cette signature est une nouvelle belle référence.

La firme américaine, en moins de dix ans d’existence, a réussi à faire un succès de sa plate-forme e-commerce dans le Cloud, destinée aux entreprises de moyenne et grande taille, souvent implantées mondialement.

160 grandes marques de distribution lui font déjà confiance, pour pas moins de 700 sites.

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Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Kheng Guan Toh

 

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