L’aide à la décision investit l’e-marketplace

Cloud

Broadbase, l’éditeur d’applications automatisées d’analyse et de marketing, fait l’acquisition de Decisionism, également spécialisé dans la fourniture d’outils analytiques mais pour les e-marketplaces. Broadbase prévoit que ce rachat lui permettra d’offrir à la fin de l’année 2000 des outils d’aide à la décision pour ces nouvelles places de marchés.

L’offre de Broadbase se compose d’une suite d’applications analytiques pour scruter les données des clients issues de différentes sources en ligne, mener des campagnes marketing personnalisées et automatisées et optimiser le contenu comme les ventes en ligne. Ainsi, Broadbase distribue ses outils d’analyse et de marketing automatisé directement et via des distributeurs comme Indus International (environ 10% de ses ventes) et Hewlett-Packard. Principaux concurrents directs ? Le géant de la relation client Siebel Systems prend la pôle position, suivi des deux “Cadillacs”, E.piphany et Accrue Software, issues respectivement des mondes de la CRM et de l’analyse en ligne.

En rachetant le fournisseur d’outils d’analyse pour les places de marché virtuelles Decisionism, Broadbase veut offrir aux membres de ces e-marketplaces ? acheteurs et fournisseurs – une solution complète pour analyser les transactions, traiter et “profiler” l’information, fournissant ainsi une aide à la décision. Aussi, Broadbase fixe le lancement d’un produit pour la fin de l’année. Et indique que cette nouvelle solution visera à générer l’adhésion comme la participation dans les places de marchés virtuelles en fournissant des fonctionnalités inédites telles que des recommandations de tarifications dynamiques et des analyses pour optimiser la chaîne logistique.

Selon les termes de l’accord, Broadbase émettra environ 475 000 actions de Broadbase pour garantir le règlement de Decisionism. La transaction servira à l’acquisition. Outre les conditions habituelles, l’acquisition doit recevoir l’approbation des actionnaires de Decisionism. La transaction effectuée ? Broadbase estime qu’elle le sera en décembre prochain ? la société comptera alors environ 325 employés.

Pour en savoir plus :

* Decisionism

* Broadbase


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur