Lancement de l’iPhone : la rumeur court

MobilitéSmartphones

Apple aurait commandé 12 millions d’unités auprès du fabricant taiwanais
Foxconn.

Selon un journal chinois, Apple aurait commandé auprès d’un fabricant taiwanais 12 millions de téléphones iPhone qui seront commercialisés dès l’année prochaine.

A en croire le Commercial Times, la production de l’appareil aurait été confiée à Foxconn Electronics. La prochaine conférence Macworld de San Francisco est d’ores et déjà toute désignée pour le lancement du téléphone. Foxconn produit déjà certains composants Apple et a récemment été retenu pour la production du dernier MacBook, indique le rapport.

Le fabricant a refusé de confirmer ou d’infirmer ces rumeurs, de même qu’Apple est demeuré sourd à nos appels à commentaires à l’heure de la publication du présent article.

La production d’un iPhone alimente la rumeur depuis plus d’un an, mais les spéculations autour de son lancement ont pris un nouveau tournant en juillet dernier, après que le projet ait été dévoilé au cours d’un discours d’un dirigeant d’Apple.

La société a officiellement déposé les droits de propriété industrielle sur la marque “iPhone” à la mi-octobre.

Apple a développé le téléphone baladeur Rokr en partenariat avec Motorola, mais le téléphone, limité à une capacité de stockage de seulement 100 chansons, n’a pas gagné la popularité escomptée.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 17 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur