Lancement officiel de MySpace en France

Mobilité
Information - news

En version bêta, le site français a enregistré 1,2 million de visiteurs
uniques en novembre 2006 selon les données de comScore My Media Metrix.

MySpace.com, site de réseau social ‘estampillé “Web 2.0”), vient de lancer officiellement sa version française sur fr.myspace.com. MySpace propose un certain nombre de services en ligne comme de la vidéo, des blogs, de la musique, des forums, de la messagerie instantanée, des événements et un réseau social. Pour marquer l’événement en France, MySpace organise le concert “Secret Show” du groupe de rock européen Archive. Le programme des “Secret Show ” a été lancé par MySpace aux Etats-Unis en février 2006.

Le site a été inauguré en France sous sa version bêta en août 2006. Il s’est développé jusqu’à enregistrer en novembre 1,2 million de visiteurs uniques selon les données de comScore My Media Metrix. Toujours selon cette source, MySpace compte plus de 80 millions de visiteurs uniques dans le monde.

MySpace a commencé à se développer à l’international en juin 2006 avec des communautés locales au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande et au Japon. Le site est également présent en Allemagne et en Italie sous forme de version bêta. MySpace est le premier site aux Etats-Unis en terme de pages vues. Au total, le service rassemble plus de 130 millions de profils. Le site français accueille 68 000 groupes et artistes français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur