Actualité
P2P peer to peer bittorrent échange partage

L’annuaire Torrent BTJunkie raccroche les crampons

Ce 6 février, l’annuaire de liens Torrent BTJunkie ferme ses portes après six ans et demi d’exercice. La fermeture subite de Megaupload a précipité cette chute.

L’offensive subite menée contre Megaupload a laissé des traces jusque dans l’écosystème Torrent, où se multiplient les victimes collatérales. Au rang des déchus, BTJunkie succède à Mininova et raccroche les crampons après six ans et demi d’activité.

Pilier du segment, cet annuaire de liens en place depuis juin 2005 rend son tablier, fort d’un casier judiciaire vierge, mais ancré dans le collimateur des ayants droit.


« C’est la fin de l’aventure. Une décision difficile, mais prise de plein gré« , aura affiché plusieurs heures durant la page d’accueil du site.

Et l’équipe tout entière de faire primer dans ses propos la sobriété, quelques semaines après la fermeture de Megaupload, le 20 janvier dernier.

« Des années durant, nous avons milité pour votre liberté de communiquer, mais il est désormais l’heure de tourner la page« , en conclut BTJunkie, non sans admettre l’influence des multiples remous qui agitent la Toile.

Leurs confessions déclamées à TorrentFreak, les responsables du site se félicitent d’avoir, en près d’une décennie d’exercice, préservé leur immunité judiciaire, en dépit d’une surveillance exacerbée de la part de la Recording Industry Association of America (RIAA) et d’un bannissement de longue date du moteur Google Search.

fermeture de BTJunkie Torrent P2P

Crédit image : © Beboy – Fotolia.com

Autres articles sur ce sujet

Derniers commentaires




3 Responses to L’annuaire Torrent BTJunkie raccroche les crampons

  • Le 6 février 2012 à 15:57 par Susie15

    En général, les sites web dans ce genre sont fermés et limitent la bande-passante attribué sur leurs réseaux, sans compter que les adresses IP des utilisateurs sont bien visibles de tout le monde :’(
    Mieux vaut migrer sur des sites qui proposent des solution de stockage individuelles, telles que dropbox ou wupload, ou encore rapidshare, ou des solutions de stockage sous forme de réseau communautaire (avec ses connaissances), tel que Quodding.com !
    Les internautes ont beaucoup de choix !

    • Le 7 février 2012 à 11:22 par Samuelette

      Je confirme, j’ai téléchargé un film qu’un ami m’a déposé, je suis en fibre chez numéricâble et j’ai atteint un débit de 6 Mo/s !! Même MegaUpload n’avait jamais proposé un débit pareil, sauf si on additionné plusieurs liens, mais jamais 6 Mo/s sur un seul lien ! ça équivaut à 50 méga environ attribué de bande-passante.
      Et en plus même pas de temps d’attente, on télécharge son fichier dès qu’on a cliqué sur le lien, sans compte à rebours ou annerie comme ça.

      • Le 7 février 2012 à 17:04 par Lolilolo.85965

        Le streaming et le téléchargement directe vont commencer à baisser fortement. Le P2P lui va re-augmenter.
        Et de nouveaux types d’échanges vont apparaître.

        En particulier des sites fermés. On a quodding.com qui est apparu il y’a environ 1 mois déjà, et la fin de MegaUpload leur a donné un moyen d’exploser leurs niveaux de visites, leurs inscriptions auraient été surmultipliées ces dernières semaines ! Rien d’étonnant.

        Donc, il suffit de traquer les échanges des gens sur Internet, ils trouveront toujours d’autres solutions de contournement !

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>