L’App Store d’Apple va bientôt franchir le cap des 25 milliards de téléchargements

Mobilité

Beau succès pour l’App Store d’Apple. Le kiosque de téléchargement d’applications mobiles va bientôt atteindre les 25 milliards de téléchargements depuis son ouverture, en 2008.

L’App Store d’Apple va prochainement franchir une nouvelle barrière symbolique, celle des 25 milliards de téléchargements.

Ce succès, porté par celui des iPhone et iPad de la firme de Cupertino, est aujourd’hui inégalé dans le monde mobile (et ce, malgré la forte croissance d’Android et de son market), rappelle Silicon.fr.

Ce succès a permis de donner un second souffle aux logiciels natifs, menacés dans le monde desktop par les applications Web. Une réussite qu’Apple tente maintenant de reproduire sur ses machines de bureau, via le Mac App Store.

Un chèque cadeau de 10 000 dollars

Pour fêter dignement cet évènement, Apple promet d’offrir un bon d’achat de 10000 dollars (soit plus de 7500 euros) à la personne qui effectuera le 25 milliardième téléchargement. De quoi remplir son terminal d’applications payantes.

« À ce jour, près de 25 milliards d’apps ont été téléchargées dans le monde entier. Ce qui est un exploit presque aussi extraordinaire que les apps elles-mêmes. Nous voulons donc vous dire merci. Téléchargez la 25 milliardième app et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une carte cadeau App Store d’une valeur de 10 000 dollars », indique la firme sur le site Web dédié à son App Store.

Notez qu’un formulaire (accessible ici) permet de participer au concours, sans télécharger la moindre application. De quoi permettre aux personnes ne disposant pas d’un terminal Apple de tenter, eux aussi, leur chance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur