L’appel longue distance s’ancre en hypermarché

Régulations

France Télécom s’allie à l’organisme de crédit Cofinoga pour la commercialisation de minutes de communication longue distance, tandis que Belgacom baisse le coût des appels pour Auchan.

Une semaine après l’avis favorable de l’ART pour la commercialisation de minutes de communications longue distance auprès des hypermarchés, France Télécom annonce un accord de partenariat avec l’organisme de crédit à la consommation Cofinoga. Ce dernier pourra revendre des appels à prix compétitif auprès de l’ensemble des porteurs de cartes Cofinoga, soit 1,7 million d’adhérents. Les enseignes qui proposeront ces services sont notamment la BNP, les Galeries Lafayette, BHV, Monoprix, Prisunic ou Géant-Casino.

De son côté, Belgacom France annonce une baisse de prix des communications longue distance commercialisées par la chaîne Auchan. Ce service de téléphonie post-payé ne demande pas d’abonnement et est accessible aux titulaires de la carte Auchan via le numéro court 3033 ou un numéro vert. Les réductions peuvent aller jusqu’à 30% pour les communications nationales au départ du domicile, et jusqu’à 67% pour les communications au départ d’une cabine. A titre d’exemple, la minute est facturée en semaine 0,90 F TTC entre 8h à 19h et 0,42 F TTC de 19h à 8h.

Pour en savoir plus :

* http://www.cofinoga.com/

* http://www.francetelecom.fr

* http://www.belgacom.com/fr/default.htm.


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