L’application mobile de France TV fait dialoguer public et journalistes

MarketingMobilitéOS mobilesSmartphones

Le groupe France Télévisions va dévoiler sa nouvelle application mobile dès demain. Les internautes pourront y découvrir les actus issues de tout le Web, dont les réseaux sociaux, et discuter avec les journalistes.

MàJ : malgré l’annonce, l’application Android n’a jamais été publiée.

L’application France Télévisions Info (ou FranceTV Info) sera disponible gratuitement dès le 15 novembre sur l’App Store de l’iPhone, l’Android Market, et sur le Web.

Il s’agira d’une plate-forme d’information, combinant les actualités en continu avec un déchiffrage de l’info. Images et textes seront complétés d’éléments multimédias, comme la vidéo.

Surtout, les sources d’informations seront variées, allant des productions du groupe France Télévisions aux journaux concurrents, en passant par les contributions des réseaux sociaux et des utilisateurs de l’application.

Une trentaine de journalistes assurera l’alimentation du fil en continu, de 6 heures à minuit, et répondra aux questions des internautes.

Les rédactions de France 2 et France 3 seront également encouragées à remplir le fil de façon volontaire.

Le chef du projet, Bruno Patino, à confié au Point avoir dû faire programmer les applications à partir de zéro, aucun modèle similaire n’existant. Il espère un million de téléchargement d’ici la fin de l’année.

L’enjeu pour France Télévisions était de tenir son rang dans l’info et le sport dans l’univers numérique“, explique-t-il. Le magazine a d’ailleurs pu tester l’application, et en est sorti enthousiasmé.

A découvrir dès demain sur le Web et peut-être avec un peu d’avance sur les smartphones (ici pour iOS). Les versions pour tablettes et TV connectées devraient être publiées au début de l’année 2012.

logo : © Raven-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur