L’AppStore d’Apple franchit la barre des 2 milliards de téléchargements

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En cinq mois, l’AppStore d’Apple est passé de un à deux milliards de téléchargements d’applications enregistrés par les iPhone et autres iPod Touch dans le monde.

La vie est belle pour l’AppStore : Apple confirme que son kiosque de téléchargements d’applications a dépassé le cap symbolique des 2 milliards de téléchargements en cette fin septembre.

En avril et juillet dernier, l’AppStore avait franchi le cap du un milliard et du milliard et demi d’applications transférées sur un iPhone ou un iPod Touch, soit un chiffre multiplié par deux en à peine cinq mois.

Apple met désormais à disposition des 50 millions d’aficionados possédant un iPhone ou un iPod Touch plus de 85 000 applications sur sa plate-forme dédiée. La firme de Cupertino a aussi réussi à séduire 125 000 développeurs qui adhèrent désormais au programme des développements d’applications pour l’AppStore.

En mixant applications payantes et gratuites, l’AppStore représente une nouvelle source de revenus pour Apple. Cette idée de plate-forme de téléchargements d’applications couplée à un terminal mobile a fait des petits chez les concurrents d’Apple. Ainsi, Samsung, Nokia, le constructeur Palm, RIM, fabricant du BlackBerry, Google pour Android ont déjà lancé leur propre mouture de kiosque en ligne.

Le Windows MarketPlace de Microsoft, dédié aux terminaux sous Windows Mobile, devrait quant à lui voir le jour dès le mois d’octobre, au moment du lancement des nouveaux Windows Phone, prévu le 6 octobre prochain.

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