L’Araignée revient sur la toile

Cloud
Information - news

Marvel Comics, les créateurs de Spider Man et des X-Men, préparent actuellement de nouveaux épisodes des aventures de l’homme araignée spécialement pour le Web. Réalisées en Flash, ces nouvelles histoires de Peter Parker seront visibles sur le site de l’éditeur gratuitement à partir de cet été.

S’il n’a jamais eu les honneurs d’une adaptation cinématographique, Spiderman sera néanmoins le premier grand super héros à connaître les joies du Web. En effet, les créateurs de l’homme araignée planchent en ce moment sur de nouveaux épisodes qui apparaîtront dés cet été sur le site de Marvel. Décors et personnages secondaires sont filmés dans une sorte de Motion Capture en extérieur à New York, puis ces images sont retraitées avec l’outil de retouche PhotoShop. SpiderMan, qui est le seul à être entièrement dessiné à la main, est alors ajouté dans ce décor. Enfin, la phase d’animation est réalisée avec Flash à partir de tous les éléments de la scène.

Marvel Comics est le plus grand pourvoyeur d’histoires de super héros américains, avec DC Comics. A ce titre, on peut s’attendre à des aventures de grande qualité tant au niveau scénario que graphique. Espérons que Peter Parker, qui est quand même le prototype du super héros malchanceux, n’aura pas cette malchance supplémentaire d’une adaptation bâclée.

Pour en savoir plus : Marvel Comics


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur