LaRedoute.fr fidélise ses clients avec les Facebook Credits d’Ifeelgoods

Mobilité

LaRedoute.fr utilise la solution de promotion pour les e-commerçants d’Ifeelgoods, permettant aux cyber-acheteurs de recevoir en cadeau des Facebook Credits, la monnaie virtuelle de Facebook.

La Redoute, premier site de e-commerce selon la FEVAD, avec 11,43 millions de visiteurs uniques enregistrés au troisième trimestre 2010, vient de signer un partenariat avec la start-up californienne Ifeelgoods.

Créé en 2010 aux Etats-Unis par le français Michaël Amar, Ifeelgoods permet aux internautes de gagner des biens virtuels et des Facebook Credits (crédits virtuels) en achetant des produits en ligne sur chez des e-commerçants, en suivant une marque sur Twitter ou en s’inscrivant pour recevoir des e-mails publicitaires ou des newsletters.

Ainsi, plusieurs sites de e-commerce américains utilisent depuis l’automne la solution proposée par Ifeelgoods en permettant aux cyber-consommateurs qui effectuent des achats sur leur plate-forme de recevoir en récompense des Facebook Credits, au lieu des traditionnels codes promo.

Rappelons que les Facebook Credits sont la monnaie virtuelle de Facebook permettant d’acheter des « virtual goods » (biens virtuels) dans plus de 200 jeux et applications disponibles sur le réseau social.

Aujourd’hui, c’est au tour de LaRedoute.fr d’utiliser pour la première fois en Europe la plate-forme de promotion virtuelle d’Ifeelgoods sur son site Web.

A l’occasion du lancement de ce nouveau système sur LaRedoute.fr, l’e-commerçant propose à tous ses clients 50 crédits Facebook sur les 5 000 premières commandes validées.

Lire aussi :