Larevolutiondumobile.com : qui se cache derrière une “offre mobile illimitée” alléchante ?

Cloud

“Du mobile illimité à moins de 40 euros par mois !” Ce mystérieux opérateur provoque du buzz mais ce n’est pas Free, Numericable ou Prixtel. Le suspense bat son plein.

Qui gère “Larevolutiondumobile.com” ? Le site Web à l’origine mystérieuse affiche une accroche intrigante : “Le mobile trop cher en France, cela suffit.”

Le buzz est alimenté via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) depuis un mois.Et ça marche.

Il est même proposé un jeu-concours pour gagner un abonnement mobile pour une durée de 12 mois (règlement disponible via Facebook).

Cette nouvelle initiative dans la téléphonie mobile sera officiellement dévoilé le 11 mai.

Un nouvel indice a été donné dimanche sur l page Facebook : “La révolution du mobile, c’est du mobile illimité à moins de 40 euros par mois !”

Commençons déjà par éliminer les potentiels instigateurs qui ont botté en touche.

Par réflexe, qui dit “révolution’ dit Free (“en référence à la Freebox Revolution”). Le groupe télécoms de Xavier Niel se déclare prêt à bousculer le marché de la téléphonie mobile en 2012 avec Free Mobile.

Mais l’opération “Larevolutiondumobile.com” ne provient pas du FAI. Elle lui déplaît même car la communication lui semble un peu trop proche par rapport à la sienne.

A tel point qu’Yves Coursin, avocat du groupe Iliad-Free (et sa branche Free Mobile), a lancé “un aimable avertissement” aux promoteurs mystérieux de “Larevolutiondumobile.com”.

Dans une lettre envoyée par e-mail datée du 5 mai (PDF ici), il met l’accent “sur le problème que pourrait poser votre communication et toutes réserves sur les préjudices de toute nature qui pourraient en découler.” Ambiance, ambiance.

Autre acteur télécoms soupçonné de se cacher derrière ce buzz : Numericable.

Mais le câblo-opérateur a apporté un démenti catégorique au cours du week-end. “Le groupe Numéricable dément catégoriquement et officiellement lancer un forfait mobile illimité à 49 euros.”

Ca se bouscule. En jetant un coup d’oeil sur l’agenda IT du mois de mai, on remarque que “Prixtel promet de la révolution, du jamais vu…” lors d’un point presse prévu le 24 mai prochain avec une “nouveau forfait Ultimo en avant-première”.

Mais c’est trop tard par rapport à “Larevolutiondumobile.com” qui veut dégainer dès le 11 mai.

Alors, faute de pistes pertinentes, on revient aux informations basiques pour deviner l’instigateur. En effectuant une recherche par nom de domaine, on s’aperçoit que “Florians” l’a déposé pour le compte de “La Gym Suédoise”.

En fait, le numéro de téléphone mobile laissé sur la fiche WHOIS appartiendrait à Florian Silnicki, un consultant en relation presse de l’agence de communication Vae Solis.

Mais on cherche visiblement à brouiller les pistes puisque Florian Silnicki s’occupe des relations presse du groupe…Numericable – Completel, client de Vae Solis.

Pas forcément le bon client mais probablement le bon interlocuteur dans l’agence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur