L’arrivée du Palm Pre en Europe se fera sans un détour par la France

Mobilité

Palm va commercialiser son Palm Pre dans quatre pays européens avec les opérateurs O2 et Movistar.

Le Palm Pre prepare le terrain pour son arrivée en Europe. Le fabricant américain de smartphones annonce que son nouveau modèle, présenté comme le symbole de sa renaissance, sera commercialisé par deux opérateurs : 02 (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne) et Movistar (Espagne). Il devrait être disponible dans les réseaux sélectionnés dans le courant de l’été.

“L’Europe est une région importante pour Palm”, assure Jon Rubinstein, qui cumule les fonctions de Président et P-DG de Palm. “Nous sommes fiers de collaborer avec 02 et Movistar afin d’étendre l’accueil enthousiaste du Palm Pre ressenti en Amérique du Nord.”

Le nouveau terminal intelligent, qui a fait du bruit lors du CES à Las Vegas de janvier avec son WebOS, apparaîtra au Canada sous la houlette de Bell Mobility dans le courant du deuxième semestre 2009. Initialement, il a été lancé par Sprint aux Etats-Unis.

Reste à savoir pourquoi la France ne figure pas dans la première vague des pays qui vont adopter le Palm Pre. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont-ils déjà trop à faire avec l’iPhone 3G S et les nouveaux terminaux mobiles sous Androïd comme le Samsung Galaxy ou le HTC Hero ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur