L’ART lance une consultation publique sur l’UMTS

Régulations

L’Autorité de régulation des télécoms ouvre jusqu’au 28 mai une consultation publique sur l’introduction de l’UMTS, le standard de la troisième génération d’appareils de télécommunications sans fil.

La consultation publique, ouverte jusqu’au 28 mai 1999 à midi, a pour but d’aider l’ART à “cerner les enjeux de l’UMTS en termes, notamment, de services et de marché”. Créé à l’initiative de l’Autorité de régulation des télécommunications, cet appel à contribution aidera l’organisme à définir les conditions d’attribution des futures licences UMTS. L’Autorité s’attachera notamment à la définition d’un calendrier de délivrance des autorisations, à la définition des critères de choix des candidats et des modalités de transition du GSM vers l’UMTS. Rappelons que le standard UMTS (autrement dit système universel de télécommunication avec les mobiles) autorisera plus largement la transmission de données que le GSM, grâce à des débits pouvant atteindre 2 Mbits/s.

Enfin, l’ART annonce sur son site que le Forum sur la téléphonie mobile est désormais fermé. On ne peut plus participer aux débats, mais il est possible de lire plus de 400 contributions d’utilisateurs et d’en consulter la synthèse.

Pour en savoir plus : http://www.art-telecom.fr .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur