Launch déclenche une avalanche de vidéo-clips

Cloud

Le site Launch.com met en ligne un vaste catalogue de vidéo-clips, consultables gratuitement grâce à des accords avec les maisons de disques Emi, Sony et Warner.

Si vous êtes amateur de musique et d’images, vous serez sans doute séduit(e) par le nouveau site Launch.com. Lequel propose en plus d’une foultitude de services personnalisés, la consultation gratuite de l’une des plus vastes bases de vidéo-clips disponibles sur le Web. Selon nos confrères de Wired, un récent accord avec Warner permet à Launch de référencer plus de 10 000 séquences au format Real ou Windows Media Player. Des accords avaient déjà été conclus avec EMI et Sony, mais ils ne donnaient droit qu’à 1200 titres environ.

La consultation implique de s’inscrire en fournissant son nom, son âge et ses adresses postale et électronique. L’accès est rapide, grâce à un moteur de recherche et une liste des clips les plus appréciés. Tout est prévu pour le visionnage des clips à l’aide d’une simple connexion par modem, mais la qualité des séquences sera évidemment meilleure si on a la chance de disposer d’un accès haut-débit type câble ou ADSL. Le site devient alors plus intéressant qu’une chaîne de télévision musicale puisque l’on peut choisir ses clips préférés à toute heure du jour ou de la nuit.

Pour en savoir plus : Launch


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur