L’avenir des puces est aux télécoms, pas au PC

Mobilité

Selon Fred Zieber, président et fondateur du cabinet Pathfinder Research, les revenus des industriels des semi-conducteurs seront davantage tirés vers le haut grâce au marché des télécoms plutôt que par les ventes de PC.

S’exprimant lors de la conférence annuelle Semiconductor Equipment and Materials International qui se tient à San Jose en Californie, le consultant Fred Zieber a souligné que la nouvelle et récente embellie de l’industrie des semi-conducteurs reflétait l’évolution du marché des télécoms et plus précisément de l’Internet. Le responsable du cabinet Pathfinder Research a souligné que la demande devrait continuer de croître grâce à la popularité croissante du Net et l’adoption mondiale des modèles d’entreprises communiquant en réseau. “Nous vivons maintenant des ruptures importantes dans les styles de vie, les interactions sociales, dans les institutions et les entreprises”, commente Fred Zieber.

Ce dernier estime qu’un cycle de croissance de sept ans reste prévisible, le temps pour les équipementiers et les opérateurs de répondre aux besoins de connexions plus rapides et de capacités plus importantes en bande passante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur