LCL renouvelle un contrat d’outsourcing avec France Télécom

Mobilité
Information - news

France Télécom va assurer un bouquet de prestations télécoms dans les services de communication du groupe bancaire et participer à des projets IT plus poussés.

LCL (ex-Crédit Lyonnais) rempile avec France Télécom en signant un nouveau contrat portant sur l’outsourcing. Le groupe bancaire (désormais liés au groupe Crédit Agricole). LCL attribue à France Télécom un marché d’une durée de presque quatre ans (45 mois exactement).

Il porte sur la gestion des services de communication: transmission de données, services de téléphonie, gestion des autocommutateurs privés (PABX), services de conférence téléphonique, télématique pour les 2 000 agences LCL en France.

Ce contrat est le deuxième renouvellement d’un contrat d’outsourcing signé en? 1997. Le montant du marché pour cette nouvelle tranche n’a pas été communiqué.

Des projets IT plus poussés

France Télécom va également participer à d’autres projets qui tient à coeur LCL comme le “projet de numérisation des chèques” dans les agences ou l’introduction d’applications sur mesure de téléphonie. À cet effet, France Télécom déploie une nouvelle version du réseau de données (IP VPN) du groupe bancaire.

LCL dispose d’un service de facturation sur mesure, développé spécifiquement par France Télécom. Ce qui facilite la gestion et l’optimisation des budgets télécoms de son client.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur