LDCom rachète Ventelo et affiche 60 000 clients

Mobilité
Information - news

Ventelo France, ex-GTS Omnicom, vient de tomber dans l’escarcelle de LDCom. Ce dernier n’en finit plus de racheter les opérateurs afin de se constituer un solide portefeuille de clients d’entreprises.

Et de sept ! LDCom vient d’annoncer son septième rachat en un peu moins d’un an. Cette fois-ci, il s’agit de l’opérateur Ventelo France, ex-GTS Omnicom. Les activités de Ventelo France seront intégrées au sein du groupe LDCOM, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation françaises. L’acquisition ne porte que sur l’activité française de Ventelo, qui compte plus de 20 000 clients d’entreprises et a généré en 2001 un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros.

Selon le communiqué de LDCom, Ventelo France est le 2e opérateur alternatif sur le marché des petites et moyennes entreprises. L’opérateur de solutions télécoms pour les entreprises propose une offre globale de services voix fixe, mobile et Internet.

LDCom en position de leader

Après les acquisitions, réalisées depuis début décembre 2001, de Kaptech, Belgacom France, Firstmark France et plus récemment 9Telecom, LDCOM s’est taillé aujourd’hui une place de leader sur le marché des services aux entreprises. Selon la société, qui se définissait il y a encore un an comme opérateur d’opérateurs, les rachats successifs lui ont permis de regrouper 60 000 entreprises clientes et, surtout, lui ont donné la possibilité d’offrir un large éventail d’offres dans les domaines de la voix et des données. Ces offres peuvent par ailleurs s’appuyer sur un réseau national en fibre optique couvrant 60 villes, un réseau national de BLR couvrant 30 villes, et bientôt sur un réseau DSL, lequel est en cours de déploiement. Ces offres viennent par ailleurs compléter son service d’hébergement. Des activités qui devraient, selon la société, lui permettre de réaliser fin 2003 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur