LDLC.com vise 100 magasins franchisés d’ici 2021

E-commerceMarketing
ldlc
4 0

Le groupe de distribution high-tech LDLC.com compte ouvrir plus de 100 boutiques franchisées d’ici 2021 et profite du salon parisien Franchise Expo pour recruter des gérants motivés.

Pionnier du secteur du e-commerce depuis 1996, LDLC.com exploite une galaxie de 8 sites Web, (dont 4 marchands), couvrant les domaines informatique, high tech et de l’univers de la maison.

Le groupe français s’est aussi lancé depuis 2014 sur le créneau des boutiques physiques, avec 13 magasins ouverts, dont 10 franchisés.

Pour continuer à se déployer sur le créneau de la distribution physique, LDLC.com a annoncé son intention d’atteindre les 100 boutiques franchisées d’ici 2021.

Nouvel adhérent à la Fédération Française de le Franchise, il compte profiter du salon Franchise Expo, qui se tiendra du 20 au 23 mars Paris Expo Porte de Versailles, pour lancer une vaste campagne de recrutements de franchisés.

LDLC

« PC et produits high-tech, atelier de montage, imprimante 3D en démonstration, grand écran, borne d’accueil tactile et hub central, tout le stand a été scénarisé pour retranscrire l’univers des boutiques LDLC.com et projeter l’entrepreneur dans la high-tech experience »,  explique Marie Hatsch-Larçonnier, directrice développement franchise LDLC.com.

Les magasins LDLC.com devront posséder une surface de vente d’au moins 150 m2, 100 à 150 m2 de réserve, 1 000 références en expositions et 30 000 références en catalogue, et un panel de services (conseil, atelier de montage, SAV, click & collect, points de retrait).

LDLC.com propose aux candidats franchisés prêts à s’installer de participer à un dispositif spécial  intégrant 25 jours de formation initiale ainsi qu’un accompagnement personnalisé initié par des professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur