Le 1er hackathon “Hack The Drone” de GDF Suez déploie ses ailes

ChromebookComposants
hackathon-drone-gdfsuez

GDF Suez organisera fin avril son premier hackathon à l’Ecole 42 destiné à booster la création de solutions visant à développer les usages civils de demain des drones.

GDF Suez lancera le coup d’envoi de son premier hackathon dédié à l’univers des drones, du 24 au 26 avril prochain à l’Ecole 42 de Xavier Niel à Paris, dans le XVIème arrondissement.

Baptisée « Hack The Drone », cette manifestation de GDF Suez, initiée en partenariat avec le constructeur français Parrot, permettra à des porteurs de projets innovante de développer, en équipes et sur trois jours, des solutions destinées à améliorer les usages civils des drones, et ainsi mieux répondre aux attentes des clients industriels, en matière, par exemple, de sécurité, de thermographie et de topographie.

GDF Suez a ainsi défini plusieurs thèmes de travail sur lesquels devront plancher les compétiteurs à la fin du mois, pour être en mesure de répondre aux attentes d’industriels.

Ainsi, ils devront mettre au point des applications pour répondre aux besoins liés aux activités du fournisseur d’énergie.

Ces solutions devront être capables de permettre la réalisation de mesures métriques à distance à partir d’un drone, l’analyse des points de corrosion ou des zones de déformation sur des tuyauteries ou des canalisations, la neutralisation d’un drone volant sans mise en danger et dans dégradation de l’environnement d’interception, ou encore la création d’un système anticollision pour drone.

A l’issue de ce « Hack The Drone », 8 prix seront décernés. Quatre d’entre eux (Prix GDF Suez « Drone Metering », « Drone Testing », « Drone Neutralisation » et « Drone Anticollision ») seront dotés d’une bourse de 3 000 euros, assortie à plusieurs mois d’incubation et d’un accompagnement par des coachs et ingénieurs de GDF Suez.

Quatre prix spéciaux seront également remis : le Prix Bordeaux TechnoWest, récompensant le projet le plus abouti techniquement, le Prix Parrot du projet le plus innovant, le Prix de la Fédération Professionnelle des Drones Civils du meilleur compétiteur sur la bataille des drones, et le Prix GDF Suez spécial collaborateurs.

 

Crédit image : Piotr Debowski – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur