Le ‘6 in 1’, un lecteur universel de cartes Flash

Mobilité

Transférer les données stockées dans des cartes Flash sans avoir à dépendre du périphérique qui les a créées, tel est le service rendu par le “6 in 1” de Dazzle. Doté d’une double entrée, ce lecteur USB accepte les six formats de cartes actuels et propose une solution logicielle de gestion des images. Le tout pour moins de 90 euros.

L’absence de standard unique dans le monde des cartes de stockage en Flash impose de jongler avec ses différents périphériques pour transférer ses données (photos, vidéos, morceaux MP3, fichiers bureautique, etc.) vers son ordinateur, PC comme Mac, et inversement. Après le FlashGO d’Imation (voir télégramme du 14 novembre 2001), le fournisseur de solution vidéo Dazzle propose à son tour un lecteur universel USB de cartes mémoire.

Le “6 in 1” accepte, comme son nom l’indique, les six types de cartes Flash : CompactFlash de types I et II, SmartMedia, SD Card, Multimedia Card et Memorystick de Sony. Voilà qui devrait faciliter la récupération des données. Et même optimiser les transferts. En effet, le “6 in 1” est doté de deux entrées indépendantes qui peuvent assurer la communication vers le disque dur avec deux types de cartes différents, le tout simultanément. Par ailleurs, Dazzle a eu la bonne idée d’enrichir son offre du logiciel OnDVD qui permettra d’organiser un diaporama des images numériques et de les graver sur CD/DVD.

Proposé au prix de 89 euros (un prix à peu prêt équivalent au FlashGO), le “6 in 1” se signale comme une unité de stockage dès son branchement sous Windows XP. Pour les autres systèmes, l’installation du pilote est recommandée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur