Le BlackBerry Storm 2 supporte enfin le Wi-Fi

Mobilité

Après une première version sortie en octobre 2008, RIM s’apprête à lancer le Blackbeery Storm 2 à écran tactile, qui embarque cette fois-ci le Wi-Fi.

Après une entrée en fanfare sur le marché des smartphones à la fin 2008, le Blackberry Storm fait peau neuve et déboule dans sa deuxième version. Ce terminal orienté grand public embarque cette fois-ci, promet RIM, le Wi-Fi b/g, une fonction qui faisait défaut à la première mouture.

Le Blackberry Storm 2 se veut totalement tactile, avec son écran de 3,25 pouces. Comme son prédécesseur, le dernier-né de Research In Motion est toujours 3G+, embarque le Blutootooth, un navigateur GPS (exploitant le logiciel BlackBerry Maps) et un appareil photo numérique de 3,2 Mégapixels avec autofocus et flash.

Propulsé par l’OS mobile BlackBerry OS 5.0, il intègre également une mémoire Flash plus importante que le premier Blackberry Storm, à savoir de 256 Mo et un espace de stockage de 2 Go (avec un slot de carte mémoire de type microSD/SDHC) pour pouvoir stocker sa musique, ses photos et ses vidéos.

RIM devrait officiellement lancer son nouveau Blackberry Storm le 25 octobre d’abord aux Etats-Unis, mais le prix de vente n’est pas encore connu, même s’il est probable qu’il passe sous la barre des 100 euros, avec une subvention opérateur.

Selon certaines rumeurs, il devrait être distribué en exclusivité par SFR, et sera proposé par Verizon Wireless aux Etats-Unis et par Vodafone UK au Royaume-Uni.

Le lancement d’une nouvelle déclinaison du Blackberry Storm enfin équipé du Wi-Fi pourrait permettre à RIM de davantage rivaliser avec l’iPhone. Selon un récent classement IDC, le BlackBerry reste toujours le smartphone préféré des Américains, avec le modèle Blackberry Curve en tête de classement. Suivent ensuite le Blackberry Pearl, numéro trois, dont la première mouture a débarqué en septembre 2006, le Bold (numéro 5), disponible depuis la mi-2008 et le Storm (numéro 6).

Mais Apple talonne RIM aux Etats-Unis. L’iPhone 3G S arrive en deuxième position, et la première mouture, l’iPhone 3G, se classe quatrième…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur