Le boîtier multimédia LaCie LaPlug sert les fichiers sur un plateau sans fil

Mobilité

Lacie compte peupler les foyers connectés avec son LaPlug, un boîtier multimédia qui combine les fonctions de serveur d’impression, de diffusion de contenus via UPnP / DLNA et de sauvegarde en ligne, dans le cloud.

LaCie annonce la disponibilité, sur sa boutique en ligne, du LaPlug, un boîtier muni de 4 ports USB, d’une interface Ethernet Gigabit et d’une connectivité sans fil 802.11n. Relié à un routeur, ce serveur de fichiers diffuse sur le réseau local, via les protocoles UPnP / DLNA, des contenus audiovisuels vers tout appareil compatible.

Orné d’un noir laqué, ce pavé connecté joue la carte de l’esthétique et de la discrétion. Accolé à un routeur, Il est censé s’intégrer au sein de tout foyer pour permettre le partage de données depuis une large gamme de dispositifs USB, de type “stockage de masse”.

LaPlug peut également s’improviser serveur d’impression et y adjoindre une fonctionnalité Time Machine qui rappelle le disque dur CloudBox, plate-forme hybride présentée en juin dernier.

Sur le principe de la Time Capsule d’Apple, la sécurisation des fichiers passe par une sauvegarde régulière vers le cloud. Par défaut automatisé, le processus s’effectue en toute transparence pour l’utilisateur, sans autre nécessité que celle d’une connexion à Internet.

L’implémentation du standard UPnP offre une compatibilité avec une multitude de plates-formes logicielles.

Le produit prend par ailleurs en charge l’accès à distance aux éléments stockés dans le cloud. Il suffit de saisir une adresse URL personnalisée et d’y adjoindre un mot de passe défini au préalable.

LaPlug by Lacie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur