Le carnet de route du TouchPad dévoilé à l’insu de HP

CloudMobilitéTablettes

On en sait plus sur l’avenir du TouchPad, la première tablette sous WebOS, disponible en France depuis le 4 juillet. Des documents authentiques signés HP ont fait l’objet de fuites. Ils évoquent, entre autres, une version 64 Go.

Présenté en grande pompe par HP lors d’une réunion organisée la semaine passée dans le centre de Paris, la tablette TouchPad investit à peine les grandes enseignes qu’il est déjà victime de l’intérêt qu’il suscite.

Lors de cette conférence qui réunissait un parterre bien fleuri de journalistes dubitatifs, la direction de HP France avait clairement sous-entendu que sa tablette, en pleine phase de test, allait connaître de nombreuses améliorations dans les mois à venir.

Le secret semblait bien gardé et pourtant, la feuille de route de HP pour les prochains mois a fuité. A en croire les quelques diapositives numériques postées par Precentral, un TouchPad doté de 64 Go de mémoire interne ferait son apparition en magasin le mois prochain.

A l’heure actuelle, ne sont disponibles que des modèles proposant 16 et 32 Go d’espace de stockage. Ces derniers se draperaient d’une robe blanc brillant et intègreraient à terme un module 4G fourni par AT&T.

Par ailleurs, le processeur Qualcomm Snapdragon aurait droit à un lifting qui lui offrirait 300 MHz supplémentaires de vitesse d’horloge (1,5 GHz contre 1,2 actuellement).

Plus accessoire, un tuner radio pourrait s’inviter dans la configuration par défaut du TouchPad 32 Go. En revanche, peu de perfectionnements sont à prévoir pour le modèle 16 Go, qui semble délaissé par HP.

En effet, le constructeur américain encouragerait dès à présent les revendeurs à distribuer en priorité les tablettes munies de disques de 32 Go, qui permettraient de “réaliser plus de marges à la vente”.

Concernant cette mystérieuse Opal, dont on entend peu parler depuis les révélations-surprises de janvier dernier à propos du TouchPad, sa sortie serait programmée pour l’automne.

D’un format réduit, cette tablette 7 pouces équipée de WebOS prendrait le nom de TouchPad 7, par opposition au TouchPad actuel et son écran de 9,7 pouces de diagonale.

Sa disponibilité coïnciderait avec celle du Pre3, que l’Europe pourrait même connaître avant les Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur