Le CeBIT sous le signe du Green IT

Cloud

La place de marché numéro un du secteur IT en Europe proposera un “grand angle” sur le thème du duo environnement-informatique.

Du 3 au 9 mars à Hanovre (nord-ouest de l’Allemagne), près de 6000 exposants, dont 150 venus de France (pays partenaire officiel), vont présenter leurs nouveautés high-tech (ordinateurs portables, téléphones mobiles, écrans plats, logiciels) lors du CeBIT, le plus grand salon européen du secteur IT.

Sur le CeBIT, l’offre de produits destinés aux entreprises mais aussi au grand public est pléthorique : Business Solutions, Public Sector Solutions, Home & Mobile Solutions, Technology & Infrastructure. Petit bémol souligné par l’AFP, le nombre d’exposants est en baisse de 5% sur un an, et la surface des stands de 10%.

Difficile de rater le coche de l’environnement appliqué au secteur IT. Cette année, le Cebit, le plus grand salon de nouvelles technologies en Europe, a donc trouvé un thème fort “dans le vent” : le green IT.

Ainsi, le salon, qui réserve un “village entier” à cette thématique, s’est associé à la Climate Savers Computing Initiative, qui réunit des grands acteurs high-tech comme Intel, Google, Dell, HP et Microsoft.

Ce programme est destiné à développer des solutions afin de rendre l’informatique moins gourmande en termes de consommation d’énergie avec des économies à la clé de 50% via les ordinateurs d’ici 2010.

Vnunet.fr et Silicon.fr, deux quotidiens en ligne d’informations professionnels IT du groupe NetMediaEurope, s’associent pour ouvrir un blog dédié au ceBIT 2008 : actualité en continu, reportage, interviews, vidéos… Le fil d’actu pour le CeBIT 2008 est ouvert et les archives de l’édition 2007 restent accessibles. Rendez-vous sur : http://cebit.vnunet.fr.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur