Le chat vidéo resserre les liens entre Google+ et YouTube

Marketing

Google implémente son service de visioconférence Hangouts dans l’interface de YouTube. Il permet d’initier des conversations via webcam à partir d’un clip vidéo partagé entre des cercles d’amis Google Plus.

Les liens se resserrent entre Google+ et YouTube. Le premier intègre au second sa fonction dénommée Hangouts.

Concrètement, les internautes inscrits sur le réseau social de Google pourront lancer des sessions de visioconférence à partir d’une simple vidéo.

Le 28 juin dernier, l’inauguration de Google Plus avait posé les bases d’une fonction combinant discussions de groupe et visionnage de séquences directement sur YouTube.

Deux mois plus tard, l’implémentation est finalisée. Seule condition pour en bénéficier, installer dans son navigateur un module supplémentaire au nom sans équivoque : Google Talk voix et vidéo.

Le concept vise à octroyer à l’utilisateur une liberté accrue dans la gestion de ses contenus préférentiels. Seul ou avec la compagnie distante de ses contacts Google+, il se constituera un répertoire à diffuser dans un “salon virtuel”.

Le visionnage en communauté pourra donner lieu à des débats en temps réel, entre tous les membres de la conversation initiée en parallèle.

Un billet posté sur le blog officiel de Google+ donne aux intéressés un avant-goût d’un écosystème naissant, non sans évoquer l’idée d’un élargissement à court terme.

Pour utiliser Hangouts depuis YouTube, cliquez simplement sur le bouton “Partager” et commencez la conversation“, peut-on lire dans ce message.

Une alliance qui devrait permettre à la société de Larry Page de brasser un public toujours plus large, notamment grâce à la popularité du service YouTube : 48h de vidéo téléversées par minute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur