Le Cigref dévoile son site An 2000

Cloud
Information - news

L’organisme vient d’ouvrir un nouveau site Web pour informer les responsables informatiques des résultats des tests de passage à l’an 2000 effectués chez EdF-GdF, La Poste et Thomson-Csf.

Le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (Cigref) vient d’ouvrir l’accès à un nouveau site consacré au passage à l’an 2000. Dès la page d’accueil, quatre rubriques donnent respectivement accès à une liste des logiciels et des équipements testés, à des documents de sensibilisation, à une liste de liens vers d’autres sites ainsi qu’une foire aux questions. D’entrée de jeu, le Cigref prévient que la diffusion d’information collectées auprès d’EdF-GdF, La Poste, et Thomson-Csf n’engage pas la responsabilité de l’organisme. Présentées uniquement à titre d’information, elles sont issues de différents contextes techniques et ne prétendent en aucun cas se substituer à un “certificat” an 2000.

Les données collectées auprès d’EdF représentent 1350 fiches, contre 2800 pour Thomson-CSF. Elles permettent de s’informer de la compatibilité de matériels aussi divers que des logiciels, des routeurs ou des automates programmables. La base de la Poste propose des bilans relatifs à des applications telles qu’Access, Open Client ou PowerBuilder.

Le Cigref propose au total cinq documents intégraux, parmi lesquels deux rapports de conformité ainsi que des recommandations juridiques aux entreprises. On trouve des liens vers une quarantaine de sites Web francophones ou non ainsi qu’une foire aux questions présentant le Cigref et surtout les conditions dans lesquelles les informations doivent être utilisées. De nouvelles fiches ainsi que des documents supplémentaires devraient enrichir le site au fil du temps.

Pour en savoir plus :

* http://www.cigref2000.com/

* http://www.cigref.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur