Le Click! de Iomega enfin sur les Mac

Cloud

Les possesseurs de machines Apple vont pouvoir enfin profiter de la technologie de stockage Click! de Iomega. Le constructeur vient en effet de sortir une station d’accueil avec port USB pour son lecteur au format PC Card, jusqu’à présent incompatible avec les Macs de bureau.

Concurrent des Memory Stick et des cartes Compact Flash et SmartMedia, les cartouches Click! ne fonctionnaient pas sur les Mac dépourvus de lecteur PC Card. La lacune est désormais comblée avec la sortie d’un dock USB où l’on introduit le lecteur PC Card dans lequel se trouve la cartouche Click!. une solution qui semble complexe sur le papier mais qui en réalité est très simple à mettre en place. Jusqu’à présent, seule une station d’accueil sur port Parallèle était disponible limitant dès lors l’usage des cartouche Click! au possesseurs de PC et de portables Mac équipés d’un lecteur de PC Card.

Limitées pour le moment à 40 Mo, on trouve les cartouches Click! dans divers appareils comme des appareils photo numériques ou des baladeurs MP3. Pour utiliser cette technologie sur votre G3 ou G4, il vous coûtera quand même 390 francs pour la station USB, 1 690 francs pour la carte format PC Card et enfin 79 francs la cartouche, tous ces prix étant TTC.

Pour en savoir plus : Iomega


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur