Le Client/serveur est mort, vive l’Internet !

Cloud
Information - news

Selon Larry Ellison, le patron d’Oracle, les systèmes d’information des entreprises s’axeront maintenant autour d’Internet et Oracle 8i est fin prêt pour cela.

Lors de la présentation d’Oracle 8i, la dernière version de son SGDB (Système de gestion de bases de données), Larry Ellison a donné sa vision de l’informatique dans l’entreprise pour les années à venir. Selon lui, les systèmes qui s’appuient sur l’Internet/Intranet, vont combiner le meilleur de l’ère mainframe avec l’interface utilisateur graphique du client/serveur dont le modèle est aujourd’hui largement dépassé. Pour le patron d’Oracle, l’informatique axée sur l’Internet va générer une recentralisation de la puissance de travail et son SGDB en sera le coeur. “Aujourd’hui, la base de données Oracle est déjà à la base de tous les sites capables de monter en puissance. Et demain, Oracle 8i sera encore meilleur”, a-t-il affirmé.

Les enrichissements apportés à Oracle 8i qui devrait sortir en fin d’année sont en effet nombreux dans le domaine de l’Internet. On y trouvera notamment une machine virtuelle Java, l’environnement de développement Internet WebDB, un module de support du format XML et un nouveau système de gestion de fichiers orienté Internet (iFS pour Internet File System). Ce dernier permettra de stocker tous types de fichiers directement dans la base de données ce qui donnera des allures de système d’exploitation à l’ensemble.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur