Le co-fondateur de Digg.com prédit les prochaines sorties d’Apple

Mobilité

Un nouveau iPod nano, un iPod touch remodelé, l’arrivée d’iTunes 8.0, et tout cela d’ici trois semaines…Kevin Rose interroge sa pomme de crystal.

Apple devrait renouveler une partie de la gamme iPod d’ici deux à trois semaines ! Le co-fondateur de Digg.com, Kevin Rose qui regarde régulièrement dans sa pomme de crystal, partage ses prédictions des prochaines sorties Apple en texte, en photo et en vidéo sur son blog.

Selon le manager du service Web 2.0 mi-moteur d’actualité mi-communautaire, les changements concerneraient surtout les iPod nano. Ils reviendraient à un design proche des premières générations : plus allongé et plus fin que le dernier nano en date.

L’écran, si l’on en croit la photo (floue) que Kevin Rose publie sur son blog, prendrait toute la largeur et plus de la moitié de la longueur du célèbre lecteur MP3. Apple aurait aussi accentué les arrondis en proposant un appareil presque ovale avec les côtés pile et face incurvés.

Kevin Rose a également creusé du côté de l’iPod Touch. Celui-ci ne devrait subir que quelques modifications superficielles comparées à celle du nano. “Mais il sera le premier appareil Apple à recevoir la nouvelle version 2.1 du logiciel”, annonce-t-il en ajoutant que l’iPhone devrait suivre rapidement sur la lancée. Les prix des iPod seraient revus à la baisse afin de ne pas dépasser ceux de l’iPhone (prix de départ à 199 dollars aux Etats-Unis). “Pour que les ventes de l’iPhone ne cannibalisent pas celles de l’iPod”, explique-t-il.

Apple sortira par la même occasion, la version 8.0 d’iTunes. Plus qu’une simple mise à jour, les utilisateurs profiteraient de nouvelles fonctionnalités suffisamment importantes pour qu’Apple en termine avec les versions 7.x et passe à la 8.0. Pour savoir si Kevin Rose a de bonnes sources d’information, rendez-vous dans un mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur