Le « Cocktail iTunes » : une bonne dose de majors, un zest d’Apple

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Sous le nom de code Cocktail, Apple voudrait fédérer les grandes maisons de disques autour d’un projet pour rendre l’offre iTunes plus attractive.

Mais que prépare Apple autour du projet au nom de code « Cocktail » ? Selon les éléments fournis par le Financial Times, la firme de Steve Jobs collabore avec les quatre majors (Universal Music, Sony Music, Warner Music et EMI) pour rendre sa boutique de musique numérique iTunes plus attractive.

Il pourrait s’agir d’un livret interactif avec du contenu premium associé au téléchargement de musique : photos, paroles et autres éléments associés aux artistes et groupes. L’objectif serait de dynamiser les ventes d’albums plutôt que le téléchargement par titres.

Ce projet Cocktail intervient alors qu’un autre projet Apple portant sur une tablette orientée divertissement numérique qui pourrait arriver sur le marché d’ici Noël. La nouvelle machine disposerait des fonctionnalités d’un iPod Touch mais avec un écran plus large pour plus de confort.

Outre la musique, le cinéma et les jeux vidéo, la tablette serait également ouvert aux livres numériques pour concurrencer le Kindle. Des éditeurs de livres électroniques auraient déjà entamé des discussions avec Apple sur le sujet. Comme d’habitude, la « marque à la pomme » n’apporte aucun commentaire sur les informations diffusées sur le sujet.

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