Le Congrès américain légifère pour lutter contre le voyeurisme vidéo

Mobilité

Et aussi : Google ouvre une déclinaison canadienne pour les recherches locales, eMusic se relance avec plus de labels indépendants – Strasbourg, dernière ville pilote d’Orange France pour les tests UMTS.

?Le Congrès américain légifère pour lutter contre le voyeurisme vidéo

Selon une dépêche AFP, aux Etats-Unis, la Chambre des représentants a adopté une loi interdisant la production clandestine et la diffusion d’images de “moments privés” sous peine d’amendes et d’une peine de détention. Les députés s’inquiètent des dérives liées au voyeurisme vidéo avec l’essor des webcams et des mobiles multimédia avec appareil numérique incorporé. Ces outils facilitent l’exposition en ligne de vidéos ou d’images, passant outre la protection de la vie privée. Ce type de délit concerne les propriétés fédérales tels que les parcs nationaux et les bâtiments publics.

?Google ouvre une déclinaison canadienne pour les recherches locales

Le moteur de recherche sur Internet, numéro un dans le monde, vient d’ouvrir une déclinaison canadienne de son service de recherche locale, apprend-t-on sur le weblog officiel de Google.

?eMusic se relance avec plus de labels indépendants

eMusic vient d’ouvrir une nouvelle version de son service de musique en ligne et annonce de nouveaux accords avec des labels indépendants comme Rykodisc et Razor & Tie. Il exploite un catalogue de 500000 titres. Le service a adopté des formules d’abonnements mensuels. eMusic est un service en ligne pionnier. Apparu comme site indépendant en 1999, il est tombé dans le giron du groupe Vivendi Universal. L’année dernière, le groupe de communication a cédé eMusic à Dimensional Associates, une société de gestion de fonds de JDS Capital management.

? Strasbourg, dernière ville pilote d’Orange France pour les tests UMTS

Didier Quillot, PDG d’Orange France, a inauguré l’ouverture du réseau UMTS de l’opérateur mobile à Strasbourg. Près de 300 béta-testeurs (particuliers et professionnels) peuvent tester les nouveaux services apportés par la téléphonie mobile de 3ème génération (3G) en lien avec l’image, la vidéo et la visiophonie. Dans le courant de l’été, l’opérateur a lancé le premier test grandeur nature des services 3G dans la ville. Dix villes pilotes participent à cette expérimentation à grande échelle. Le lancement commercial national des services UMTS d’Orange France est prévu avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur